EZZAR Représente le Continent Africain au Conseil d’Administration de l’Organisation Mondiale des Agriculteurs OMA

L’agriculture est la solution pour renforcer notre souveraineté et développer notre économie

Unités de production

L’activité des unités de production comprend la plupart des secteurs agricole et marin, et est divisée en trois catégories :

Production végétale

L’activité de l’unité de production végétale, au sein de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche …

Production animale

L’activité de l’unité de production animale, au sein de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche …

La Pêche Martime

L’unité de la pêche maritime de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche s’occupe des membres de …

Un rôle national qui a contribué à accroître l'efficacité des agriculteurs et des marins-pêcheurs dans les affaires publiques

Grâce à sa contribution à la rédaction de l’Accord de Carthage, l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche  a pu imposer un certain nombre d’exigences théoriques dans le cadre des priorités du gouvernement, telles que l’accélération du règlement des conditions immobilières des terres agricoles et la réalisation d’investissements pour éviter les pénuries d’eau et le contrôle et la mise en œuvre de plans d’action urgents pour les secteurs vitaux qui parmi eux, le secteur agricole.

Qualité de production et augmentation de la capacité d'exportation des produits agricoles

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche cherche à contribuer à l’amélioration de la qualité des produits agricoles et à la mise en place de marchés appropriés pour les promouvoir à travers son travail de guide de l’agriculteur et sa participation à des expositions et manifestations internationales.

L’Union Tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche, un partenaire social

L’Union Tunisienne de l’Agriculture travaille à travers sa position sociale et ses différents partenariats en plus de sa présence dans divers sites décisionnels pour contribuer à l’effort national visant à l’avancement du pays et œuvrer pour poser les bases d’une vie décente pour les Tunisiens.

adhérents

Unions locales et régionales

syndicats sectoriels

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche veille sur le côté scientifique, fournissant un ensemble d’études et de chiffres, ainsi que la publication d’un ensemble d’indicateurs et de rapports dans de nombreux domaines liés à son cycle d’activité.

Nos études

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche veille sur le côté scientifique, fournissant un ensemble d’études et de chiffres, ainsi que la publication d’un ensemble d’indicateurs et de rapports dans de nombreux domaines liés à son cycle d’activité.

Qui sommes-nous?

70 ans de lutte, 70 ans de développement et l’agriculture reste la solution.

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche est une organisation nationale, indépendante, démocratique et syndiquée, de développement et de services, qui vise à prendre soin des agriculteurs et des marins-pêcheurs. Les représenter, défendre leurs intérêts et protéger leurs droits.
Elle a été créée le 21 janvier 1920 et a été la première forme d’organisation syndicale des agriculteurs en Tunisie et sa lutte s’est poursuivie en tant que forteresse du agriculteur et en tant que partenaire actif et visionnaire dans le pays, car elle a été la première organisation nationale à obtenir un certificat de qualité ISO 9001.

Toutes les structures dirigeantes de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche sont élues

« L’élection est utilisée comme base pour assumer des responsabilités au sein du syndicat. Un consensus peut être dégagé. »

Nos partenaires

Restons en contact

(2019) 71 806 800

(2016) 71 809 181

contact@utap.org.tn

Rue de l’Assistance, perpendiculaire à l’avenue Alain Savary – 1003 – Cité El Khadhra – Tunis